C’est fou ! Un personnage un peu déviant...

, par  Pierre , popularité : 33%

Au tour du Fou !
Vladimir nous présente ce drôle de personnage et surtout ses compétences car, malgré sa folie, il en a de belles !

Vladimir nous rappelle son histoire : « Souvenez-vous ! Dans le conte, à côté des écuries où vivaient les chevaux tout blancs habitaient de drôles de personnages que le roi appelait ses fous. Ces personnages étaient vraiment très particuliers. Ils ne faisaient rien comme les autres ! Tenez par exemple, quand ils avançaient, il ne savaient pas marcher tout droit comme vous et moi. Non ! Non ! Ils avançaient toujours en travers ! Et puis, l’un circulait toujours sur les cases blanches de l’échiquier et l’autre toujours sur les cases noires ! Mais ils étaient très serviables. Souvent, ils venaient distraire le roi, le faire rire en faisant des pitreries. Mais ils participaient aussi, comme les pions à la défense du château….. »

Et de là, nous essayons tous ensemble de voir les cases surveillées par le fou sur l’échiquier, nous essayons ensuite individuellement puis validons ces nouvelles connaissances sur une fiche de travail-recherche...

Et déjà, nous jouons maintenant la bataille des pions avec les fous ! C’est bien plus intéressant et le maître a beaucoup plus de mal à remporter la victoire !

JPEG - 104.9 ko
JPEG - 126.9 ko
JPEG - 186 ko
JPEG - 117.9 ko
JPEG - 121.4 ko
JPEG - 91.1 ko
JPEG - 85.3 ko
JPEG - 103.5 ko
JPEG - 115.7 ko
JPEG - 177.4 ko
JPEG - 146.6 ko

Voir en ligne : Les photos sont ici !